Règlements

Règlements de l’A.M.A.M. 2019

  1. Tracteurs de 1960 ou moins aux spécifications d’origine. Tout tracteur produit en 1961 à 1970 stock et sans TURBO sont acceptés dans la classe open avec les règlements de la classe open (pneus radial acceptés) les tracteurs de 1971 et plus se verra refuser l’inscription
  2. Le compétiteur devra débourser les frais, s’il y a lieu, à l’entrée des compétitions.
  3. Le compétiteur devra avoir un permis de conduire en règle. Sur le site d’une tire (piste, aire de circulation et stationnement), tout opérateur d’un tracteur doit avoir un permis de conduire en règle. Toute infraction à ce règlement entraînera la disqualification du tracteur dans les 2 classes dans lesquelles il est inscrit.
  4. Frais d’inscriptions :
    1.  Membre : coût est de 80$ pour 1 tracteur : 2 classes différentes + Droit de parole et de vote aux assemblées générales pour l’année
    2.  Tracteurs additionnels : 10$ chacun + 10$ pour la 2e classe pour 1 an, le tracteur peut être inscrit 2 fois dans la même classe avec un chauffeur différent, le coût pour les membres est de 20$ pour la saison complète ou 10$ pour un non-membre, par tire additionnelle.
    3.  La carte de membre donne le droit au compétiteur de changer ses tracteurs en compétition d’une tire à l’autre
    4.  Occasionnel : des frais de 10$ par tracteur + 10$ pour la 2e classe seront chargés à chaque tire, excepté où le contrat de l’endroit spécifie que non.
  5. Classes : 3000, 3500, 4000, 4500, 5000, 5500, 6500, 7500, 8500, 9500 et 10 500 livres, avec chauffeur.
  6. L’ordre de tire est 3000,4000,5000,6500,8500,10500,3500,4500,5500,7500 et 9500 lbs
  7. Un tracteur peut tirer dans au plus deux classes et le compétiteur doit choisir s’il tire dans la classe « stock », « open » ou « modifiée» au moment de l’inscription. Les deux tires se feront dans la classe choisie.
  8. L’ordre de départ est établi lors de l’inscription: le premier arrivé choisit sa place.
  9. Si un compétiteur arrive en retard, il pourra s’inscrire si sa classe n’est pas commencée et être placé dernier. Sinon, il devra se compter parmi l’assistance.
  10. Tout concurrent devra signer la feuille de dégagement de responsabilité avant le début des tires.
  11. Le compétiteur en état de facultés affaiblies (boisson, drogue ou autre) sera exclu de la compétition. Il en sera de même pour tout compétiteur ayant en sa possession ou consommant toute boisson alcoolisée sur un tracteur.
  12. Barre de tire Hauteur maximale au bout arrière de l’anneau : 20 pouces Longueur minimale du centre de l’essieu au bout arrière de l’anneau : 20 pouces Diamètre minimum de l’anneau : 2,5 pouces
  13. Pneus La grosseur des pneus est à la discrétion du propriétaire du tracteur Tout tracteur chaussé avec des pneus Radial sera disqualifié seulement dans la classe « Stock »
  14. Trois classes par catégorie de poids : classe « Stock », classe « Open » et classe « Modifiées » Classes « Stock » : a) Apparence et bloc moteur d’allure d’origine ou de compagnie. Toutes pièces accessoires d’origine. Tant qu’une pièce dite d’origine est disponible sur le marché, un tracteur inscrit dans la classe « Stock » doit être équipé de celle-ci et d’aucune autre. Le propriétaire faisant la preuve que la pièce d’origine nécessaire à son tracteur n’est plus disponible pourra la remplacer par une pièce artisanale, plus récente ou d’une autre marque. b) RPM : Maximum 2 400 tours/minute. Mesuré à la poulie avant, au bout du « crank ». Le propriétaire du tracteur est responsable d’apposer le collant nécessaire à la vérification du RPM et de le garder propre. c) Vitesse de tire : Classes 3000 à 7500 lbs : Maximum 5 Mph, Classes 8500 ,9500 et 10 500 lbs : Maximum 6 Mph Durant une tire, le conducteur est averti d’un excès de vitesse par un coup de sifflet/klaxon. Au second coup de sifflet, le compétiteur est disqualifié. Classes « Open » : a) Apparence et bloc moteur d’allure d’origine ou de compagnie. Les pièces accessoires peuvent être modifiées à la discrétion du propriétaire. b) RPM : aucune limite c) Vitesse de tire : aucune limite d) « Wheelie Bars » obligatoires Classes « modifiées » : a) Classes 3500, 4500, 5500 et 6500, 7500, 8500, 9500 et 10500 lbs seulement b) Tracteur de 1960 ou moins, reconnaissable, modifié à la discrétion du propriétaire c) RPM : aucune limite d) Vitesse de tire : aucune limite e) « Wheelie Bars » obligatoires f) Turbo interdit g) V8 interdit
  15. Les officiels ont le droit, en tout temps, de vérifier la pesanteur, la barre de tire et le RPM d’un tracteur. S’il y a refus de la part du propriétaire, le tracteur sera disqualifié automatiquement.
  16. Tout compétiteur devra repasser à la balance après sa tire où son poids et sa barre de tire seront vérifiés par un officiel. Un oubli de repasser à la balance ou toute infraction aux règlements relatifs au poids ou à la barre de tire entraînera la disqualification du tracteur dans la classe en cours.
  17. À chaque classe « Stock », les 3 premiers compétiteurs au classement devront rester disponibles aux côtés de la balance pour qu’un officiel mesure le RPM de son tracteur.
  18. Le « Pull tester » sera choisi au hasard et sa tire ne comptera pas. Après le début de la tire de chaque classe, la direction ne peut apporter des modifications au set up du traîneau après plus de 3 tireurs.
  19. Si un tracteur arrête en dedans de 40 pieds du départ, le compétiteur aura le droit de reprendre sa tire immédiatement.
  20. Si le tracteur touche les lignes qui encadrent la piste ou la corde qui délimite le bord de piste, il sera disqualifié automatiquement.
  21. Pesées accrochées sur un « support » sécuritaire fixe. Dès que le tracteur est sur la piste, si une pesée ou toute autre pièce tombe du tracteur, le compétiteur est automatiquement disqualifié.
  22. Le compétiteur peut utiliser le « TA », il ne peut pas utiliser le « différentiel barré » et il doit rester assis pendant toute la durée de sa tire.
  23. Le compétiteur n’a pas le droit de « shifter » ou de changer de vitesse durant la tire.
  24. Aucune personne n’est autorisée à être sur la piste lors d’une tire excepté le compétiteur et les officiels.
  25. En l’absence du président de l’A.M.A.M. lors d’une tire, un remplaçant sera choisi parmi les directeurs de l’association présents.
  26. Toute plainte concernant l’application des règlements de l’A.M.A.M. devra être soumise au président ou à son remplaçant le jour d’une tire. Le président et 2 directeurs inspecteront le tracteur faisant l’objet de la plainte. Si le tracteur est jugé non conforme aux règlements (2 votes sur 3), les modifications nécessaires pour s’y conformer devront être apportées au tracteur avant qu’il puisse tirer ou il sera automatiquement disqualifié. N.B. Ces règlements peuvent être changés durant l’année par la direction.

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s